FAQ

Qu’est-ce que la technologie Inverter ?

La technologie Inverter est un système intelligent permettant à votre climatisation/pompe à chaleur de s'adapter à vos besoins réels en termes de refraîchissement/chauffage.

Avec cette technologie de pointe, plus besoin d'éteindre et redémarrer bruyamment votre système, il se charge de la régulation thermique de manière autonome ! Votre clim ou PAC Inverter est même capable de dépasser sa puissance et sa rapidité d’exécution pour faire face à une situation urgente et spécifique.

Daikin, Atlantic, Samsung... eezila, expert certifié de la pose, installe des équipements de pointe dotés de la technologie Inverter, LA nouvelle norme de votre confort !

Qu’est-ce que le ClimTruck eezila ?

Climtruck est un concept breveté et inédit en France. Au lieu de vous déplacer pour essayer votre future solution de climatisation réversible, ce sont nous qui venons à vous.

En 2 clics, le ClimTruck vient à vous pour parler climatisation et trouver la solution qui vous conviendra le mieux.

Comment concilier température de logement idéale et économies d’énergie ?

Climatisation ou chauffage, ces dispositifs vous aident à réguler la température pour optimiser votre confort toute l'année. Pour en profiter, tout en faisant des économies d'énergie, voici un barème des températures conseillées pour chez vous :

  • En journée, veillez à maintenir une température de 20°C, idéal pour votre parfait confort.
  • La nuit, des chambres à 17°C avec rideaux et volets fermés seront parfaitement adaptées pour votre sommeil profond. L'usage raisonné d'une climatisation peut vous aider à parvenir à cette température.
  • En cas d'absence courte (moins de 24h), la température de 17°C est également adaptée pour maintenir une atmosphère idéale dans votre habitation.
  • En cas d'absence prolongée, une température plus fraîche est conseillée (8°C)
  • Lorsque vous revenez, rapprochez-vous progressivement d'une température de 20°C pour votre confort.

Pour plus de modularité et d'adaptabilité, eezila installe et met en route des solutions de climatisation réversible dotées des meilleures technologies.

Avec les dispositifs de commande intelligente, vous n'aurez plus de problèmes pour piloter à distance votre équipement selon vos besoins.

Où se trouve le numéro de série de ma pompe à chaleur ?

La référence de votre pompe à chaleur et son numéro de série sont des informations indispensables à communiquer pour la gestion de votre garantie ou lorsque que vous faites appel à un professionnel. La plaque signalétique se trouve à l’intérieur de votre pompe à chaleur. Pour y accéder, vous avez juste à déclipser la façade....
En savoir +

Puis-je installer la climatisation moi-même ?

L’installation de climatisation demande un certain savoir-faire technique. Depuis une loi de 2009, seul un professionnel ayant obtenu une attestation de capacité pourra intervenir sur les circuits frigorifiques et mettre en service votre système de climatisation.
En savoir +

Qu’est-ce que le BTU pour les climatisations ?

Le BTU (British Thermal Unit) est l’indicateur exprimant la puissance des climatiseurs. Si les autres appareils électriques préfèrent parler de Kilowattheure (kWh), les climatisations utilisent plutôt cette unité de mesure, couramment utilisée aux États-Unis et au Royaume-Uni. 

Le BTU correspond à la chaleur nécessaire pour élever la température d’un volume d’air défini et se calcule de la manière suivante :  

BTU = (Volume de la pièce (m3) * 100) + 1000 BTU (par paroi vitrée présente dans la pièce)  

Pour convertir cette donnée en kWh, il suffit de diviser le total par 3 415.

L’installation d’une climatisation nécessite-t-elle de gros travaux ?

Contrairement à certaines idées reçues, l’installation d’une climatisation ou d’un chauffage réversible ne demande pas de lourds travaux dans votre domicile. Il suffit juste de percer quelques trous, de 5 à 10 centimètres, pour faire passer les liaisons électriques et frigorifiques entre les unités intérieure et extérieure.
En savoir +

Mon climatiseur dégage une odeur désagréable, comment l’éliminer ?

L’air soufflé par votre climatisation est l’air repris, conditionné et refroidi de votre intérieur. Si une certaine odeur sort de votre climatisation, il peut s’agir d’une odeur persistante et présente dans votre pièce (tabac, mobilier, peinture…). De manière générale, le nettoyage du filtre à air permet le plus souvent de régler ce problème.  Si l’évacuation...
En savoir +

Climatiseur monobloc, split, bi split, tri split… quelles différences ?

La principale différence entre tous les modèles de climatiseurs disponibles sur le marché réside dans le nombre de ses unités réfrigérantes.  Si le monobloc est par définition un système de climatisation composé d’une seule unité intérieure semblable à un chauffage d’appoint électrique, les climatiseurs split disposent également d’un dispositif externe garantissant de meilleures performances d’utilisation. ...
En savoir +

Que faire d’une PAC en fin de vie ?

Lorsque votre pompe à chaleur est hors d’usage, que son coût de réparation est prohibitif ou que son rendement énergétique est insuffisant, il est peut-être temps de vous séparer de votre système de PAC.  Ces dispositifs sont pris en charge par la filière des Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE) qui compte plus de 30...
En savoir +

Contactez-nous

pour votre projet
de chauffage
et climatisation réversible






    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies afin que eezila puisse me recontacter et traiter ma demande. Voir politique de confidentialité.