Comment créer un habitat écologique ? Nos conseils

Au fil des ans, le développement durable et l’écologie s’imposent comme sujets de la plus haute importance. Pour de nombreux professionnels et particuliers, adopter un mode de vie plus respectueux de l’environnement est devenu une priorité. Dans cet article, Eezila vous dévoile quelques bonnes pratiques pour créer un habitat écologique.


Améliorer l’isolation pour avoir un habitat écologique


Une isolation de qualité constitue le socle d’un habitat écologique.

En effet, une mauvaise isolation est à l’origine de ponts thermiques. Ce phénomène provoque une déperdition de chaleur en hiver ou, à l’inverse, une mauvaise évacuation de celle-ci en été. Cela conduit non seulement un inconfort de vie mais également à une augmentation de vos dépenses énergétiques.

Pour avoir un logement plus vert, pensez donc à isoler vos ouvertures (fenêtres, portes…), murs et toitures à partir de matériaux naturels et très isolants tels que la fibre de bois.


Adopter un système de chauffage respectueux de l’environnement


Climatiseur mural monosplit Kazendo par Atlantic


Adopter un système de chauffage respectueux de l’environnement contribue à réduire votre consommation d’énergie. C’est donc un geste nécessaire à la création d’une habitation plus écologique.

Chez Eezila, nous avons parfaitement conscience de cet enjeu c’est pourquoi nous sommes spécialisés dans l’installation de chauffages dits réversibles. Ces équipements sont particulièrement écoresponsables puisqu’ils utilisent l’air extérieur, inépuisable et gratuit, comme source d’énergie principale.

Été comme hiver, ils vous assurent un confort optimal grâce à leur fonctionnement réversible. Votre logement est rafraichit en été et chauffé en hiver, tout en dégageant peu de CO2.

Installer un chauffage réversible c’est donc participer à la transition écologique.



Ventiler son intérieur pour un habitat plus écologique


Cuisine blanche avec des plantes


Avoir une ventilation performante dans son logement permet d’avoir un environnement plus sain. Plus sain pour soi, mais aussi pour la planète.

En effet, la qualité de l’air intérieur est si importante qu’elle compte parmi les « préoccupations de santé publique » d’après le Ministère de la Transition écologique.

De plus, au-delà de protéger la santé individuelle, ventiler son espace de vie ou de travail contribue aussi à protéger l’environnement. En effet, un logement bien ventilé évacue les polluants et l’humidité pour créer un habitat plus écologique.

Notez que les climatiseurs réversibles ont également une action purificatrice de l’air qui participe à la bonne ventilation de votre espace.



Pourquoi vivre dans un habitat écologique ?


Parents avec enfants sur canapé dans un habitat confortable


À l’évidence, vivre dans un habitat écologique aura des conséquences sur votre santé. Moins de produits toxiques, un air sain, un environnement confortable : tout est réuni pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps.

De plus, votre portefeuille s’en portera mieux. En effet, avoir un logement plus vert est aussi un état d’esprit. C’est aller vers moins de consommation, énergétique mais aussi quotidienne, et donc moins de dépenses.

Plus encore, créer un habitat écologique est un atout en cas de revente car ce type de biens est de plus en plus sollicité.

Enfin, avoir une maison verte c’est faire un pas vers un avenir meilleur pour vous et les générations futures.

à lire aussi

Pourquoi climatiser sa maison ? Ce qu’il faut savoir

Climatiser sa maison est sans nul doute le moyen le plus efficace de gagner en confort, particulièrement durant l’été. Pourtant, il ne s’agit pas du seul avantage que revêt cet équipement. Nos experts Eezila vous dévoilent tout ce que vous devez savoir sur le sujet dans cet article.

en savoir +

Tout savoir sur la pompe à chaleur aérothermique

La pompe à chaleur aérothermique fonctionne selon le principe de l’aérothermie. En d’autres termes, elle récupère les calories de l’air extérieur pour produire de l’énergie. Économique, écologique et durable, cet équipement fait de plus en plus d’adeptes à travers la France. Plus d’explications dans cet article.

en savoir +

Une prestation sur-mesure pour votre projet

Étude préalable de votre projet

Une étude de votre besoin et de votre logement ou local professionnel est nécessaire pour une installation optimale de votre chauffage réversible.

Installation par notre équipe

Notre équipe professionnelle s’occupe pour vous, de l’installation complète de votre chauffage réversible dans les meilleurs délais.

Mise en service et maintenance

Nos installateurs agréés assurent le bon fonctionnement et l’entretien de votre chauffage réversible pour un maintien de performance.

découvrez nos prestations
Prestations
Vous souhaitez en savoir + sur nos prestations ?



    Contactez-nous

    pour votre projet
    de chauffage
    et climatisation réversible






      J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies afin que eezila puisse me recontacter et traiter ma demande. Voir politique de confidentialité.