Quelle unité intérieure faut-il choisir pour sa climatisation ?

Murale, console ou cassette, Eezila vous éclaire pour savoir quelle unité intérieure choisir pour votre climatisation réversible.

Crédit photo ©Atlantic

L’unité intérieure murale


Il s’agit probablement du modèle le plus répandu. Comme son nom l’indique, l’unité intérieure murale se fixe au mur, en hauteur, afin de ne pas encombrer l’espace. Vous pouvez ainsi disposer entièrement de votre surface au sol.

Outre le gain de place, elle offre d’autres avantages. Tout d’abord, elle est esthétique. De nombreux designs existent et s’intègrent parfaitement à tous les styles d’intérieur. Tel est le cas des modèles épurés de la marque Daikin ou Atlantic que nos équipes installent quotidiennement.

De plus, l’unité murale est idéale pour les chambres à coucher car peu bruyante. L’orientation du flux d’air s’avère également pratique quelle que soit la saison : vers le bas en hiver et vers le haut en été.

Enfin, le prix de ces appareils est un atout non négligeable. Généralement moins coûteux que ses homologues cassette et console, l’unité murale est une option intéressante pour les budgets limités à la recherche de confort tout au long de l’année.


L’unité console










Ce type d’unité se fixe près du sol. Plus encombrante que l’unité murale, elle est néanmoins extrêmement adaptée aux espaces dans lesquels les hauteurs sous plafond sont insuffisantes. Tel est le cas de certaines pièces mansardées dans des combles aménagés par exemple.

Aussi performante que les autres unités intérieures, l’unité console de votre climatisation réversible chauffe l’espace en hiver et le rafraichit en été.

Unité console Perfera ©Daikin


L’unité cassette


L’unité cassette, également appelée gainable, est recommandée dans les espaces disposant d’une grande hauteur sous plafond. Ce peut être le cas dans une grange aménagée notamment. Chez Eezila, nous avons installé ce type d’équipement auprès de nombreux clients. L’un d’entre eux est l’agence de communication 32 Décembre qui souhaitait modifier le système de chauffage dans ses bureaux.

Encastrée au plafond, l’unité cassette est particulièrement discrète et peu bruyante. Plus encore, à l’instar des autres unités intérieures, elle génère d’excellentes économies d’énergie puisqu’elle utilise les calories gratuites de l’air extérieur pour fonctionner.


Eezila vous accompagne pour choisir votre unité intérieure


Si vous ignorez quelle unité intérieure choisir pour votre climatisation réversible, la meilleure option est de vous faire accompagner.

Les experts Eezila sont spécialisés dans le conseil, l’installation et la maintenance de ces équipements. Notre connaissance des produits et des contraintes techniques nous permet de vous orienter avec précision et professionnalisme, en tenant toujours compte de vos besoins. Certifiés RGE QualiPAC, nous vous garantissons un service transparent et digne de confiance, partout dans la Loire et la Haute-Loire.



Et pour découvrir dans quelle pièce installer votre climatisation réversible, cliquez ici.

à lire aussi

Une prestation sur-mesure pour votre projet

Étude préalable de votre projet

Une étude de votre besoin et de votre logement ou local professionnel est nécessaire pour une installation optimale de votre chauffage réversible.

Installation par notre équipe

Notre équipe professionnelle s’occupe pour vous, de l’installation complète de votre chauffage réversible dans les meilleurs délais.

Mise en service et maintenance

Nos installateurs agréés assurent le bon fonctionnement et l’entretien de votre chauffage réversible pour un maintien de performance.

découvrez nos prestations
Prestations
Vous souhaitez en savoir + sur nos prestations ?



    Contactez-nous

    pour votre projet
    de chauffage
    et climatisation réversible






      J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies afin que eezila puisse me recontacter et traiter ma demande. Voir politique de confidentialité.