Climatisation : comment bien préparer sa rentrée ?
La fin des vacances approche et, avec elle, la rentrée s’installe doucement. Il est souvent difficile de passer du farniente au rythme effréné de septembre. Alors, pourquoi ne pas transformer cette période de transition en un moment idéal pour repartir sur de bonnes bases grâce à une climatisation bien entretenue, dans un intérieur sain, confortable et parfaitement tempéré ?
Chez Eezila, on vous aide à préparer la rentrée en douceur, avec 4 conseils simples pour optimiser l’utilisation de votre système de climatisation et aborder les mois à venir avec sérénité.

Le ménage de rentrée… y compris pour votre climatisation
Qui dit rentrée, dit nouveau départ. Et quoi de mieux qu’un intérieur bien rangé et propre pour reprendre le rythme avec l’esprit léger ? Le grand ménage, c’est aussi l’occasion parfaite de s’occuper de votre climatisation. En effet, l’entretien de votre climatisation garantit un air sain et une prolongation de la durée de vie de votre appareil. De plus, cela optimise ses performances et évite une surconsommation.
Contrôle technique annuel
Si vous avez souscrit à un contrat d’entretien avec un professionnel, la rentée est le bon moment pour planifier une vérification complète : état des filtres, pression du gaz, nettoyage en profondeur…
Une visite annuelle permet de prévenir les pannes et de maintenir un rendement optimal !

Que faire de vos climatiseurs pendant l’hiver ?
Lorsque les températures chutent, il est temps de préparer vos climatiseurs pour l’hiver. Tout d’abord, pour les modèles mobiles, commencez par nettoyer les filtres, vider le bac à condensat, puis rangez l’appareil dans un endroit sec, à l’abri de la poussière (garage, placard, cave). Ensuite, si possible, protégez-le avec une housse adaptée pour le retrouver en parfait état à la prochaine saison chaude.
Quant aux climatiseurs fixes, leur unité extérieure reste exposée aux intempéries : pluie, feuilles mortes, froid… C’est pourquoi l’utilisation d’une housse de protection permet de limiter l’encrassement et d’éviter les dégradations. Un petit geste simple, économique, mais essentiel pour préserver la durée de vie de votre équipement.
Et si vous anticipez l’hiver avec une climatisation réversible ?
Le mois de septembre est aussi le bon moment pour penser à l’hiver. Si votre logement manque d’isolation ou si vous craignez les premières baisses de température, envisagez une solution 2-en-1 comme les climatiseurs réversibles.

Chez Eezila, nos systèmes réversibles vous permettent de rafraîchir votre intérieur en été et de le chauffer confortablement en hiver, le tout avec une excellente performance énergétique !