Chauffage/climatisation : 3 questions à poser à votre installateur
Avant d’installer ou de remplacer un système de chauffage ou de climatisation, il est essentiel de bien choisir son installateur… et surtout de lui poser les bonnes questions. Au-delà du prix, certains points clés conditionnent la performance, la durabilité et la rentabilité de votre installation. Pour éviter les mauvaises surprises et faire un choix éclairé, voici 3 questions essentielles à poser à votre installateur de chauffage/climatisation avant de vous engager.

Quelle surface peut couvrir un chauffage réversible ?
En règle générale, on considère qu’il faut environ 100 watts par mètre carré dans une maison bien isolée. En d’autres termes, comptez 10kW pour une surface de 100m2. De ce fait, un chauffage réversible peut chauffer ou rafraîchir efficacement une surface allant de 20 à 150 m², voire plus, si elle est conçue pour des bâtiments de grande taille.

Un professionnel comme Eezila peut vous aider à choisir un système adapté à la surface de votre habitation et à ses caractéristiques spécifiques pour garantir un confort optimal.
L’entretien et la maintenance de ma solution de chauffage est-elle précisée dans le contrat ?
Poser cette question à son installateur permet de clarifier dès le départ les responsabilités liées à l’entretien et à la maintenance de la solution de chauffage. En effet, cela évite les malentendus, préserve les garanties constructeur, anticipe les coûts futurs et garantit le bon fonctionnement et la performance de l’équipement dans le temps. En faisant préciser ces éléments dans le contrat, on sécurise son investissement et on s’assure d’un suivi fiable après l’installation.
Chez Eezila, nous proposons des contrats de maintenance annuels pour assurer l’entretien de votre climatisation réversible en toutes saisons :
- un entretien annuel complet
- un service de dépannage en cas de panne avérée ou de simple suspicion
Chauffage/climatisation : êtes-vous artisan RGE QualiPAC ?
La certification RGE QualiPAC est un gage de confiance, de transparence et d’éthique. Il témoigne de la qualité des prestations de votre installateur. Grâce à cette reconnaissance, vous pouvez bénéficier des aides de l’État pour certaines de vos démarches de rénovation. Par ailleurs, cette certification est aussi un engagement en faveur de la transition énergétique avec des choix plus durables en accord avec les objectifs de réduction des émissions.

Chez Eezila, nous sommes certifiés RGE QualiPAC vous permettant d’alléger considérablement le coût de votre solution de chauffage et/ou de climatisation.
En bref, poser ces trois questions vous permet d’éviter les mauvaises surprises. Désormais, vous êtes certain(e) de choisir la bonne solution de chauffage/climatisation et d’en tirer ses avantages.